L’« IMC » qui veut dire Indice de Masse Corporelle (en anglais « BMI » pour Body Mass Index), sert à évaluer votre corpulence, en se basant sur un calcul prenant en compte votre poids et votre taille. L’Indice de Masse Corporelle permet d’indiquer précisément votre situation : maigreur (plus ou moins importante), normale, surpoids ou obésité (plus ou moins importante)…cet indice est applicable pour les hommes, comme pour les femmes.

L’IMC est un indice ayant été validé par l’OMS (Organisation Mondial de la santé) pour l’évaluation de la corpulence d’une personne et les risques pouvant affecter sa santé, suivant l’indice relevé.

Calcul IMC : Indice de Masse Corporelle
Calcul d’IMC : Indice de Masse Corporelle.
Image by Vidmir Raic from Pixabay

Calcul d’IMC : calculez votre Indice de Masse Corporelle

Calculez facilement votre Indice de Masse Corporelle afin de voir la catégorie correspondant à la plage d’IMC dans laquelle se situe votre résultat.

Ce calculateur en ligne d’IMC, propose des résultats à « titre indicatif » qui sont basés sur les informations que vous renseignez (taille et poids) de façon anonyme (sans information personnelle requise). Quel que soit le résultat affiché, cela nous vous dispense en rien de consulter un spécialiste dans ce domaine.

 



Plage d'IMC Categorie
Moins de 16 Une insuffisance pondérale grave
De 16 à 18,5 Poids insuffisant
De 18.5 à 25 Normal (Taille / Poids)
De 25 à 30 En surpoids
De 30 à 35 Obèse de classe I
(modérément obèse)
De 35 à 40 Obèse de classe II
(gravement obèse)
Plus de 40 Obèse de classe III
(très sévèrement obèse)
Voir plus d'informations sur l'IMC

 

Notez cet article :